André Manya

Mon père, le Professeur André Manya ( K'Omalowete a Djonga ) était un homme tout simplement PARFAIT. Il était très présent pour ses enfants, un grand bosseur, un homme assidu au travail. D'une intelligence exceptionnelle, il est l'auteur d'ouvrages et de publications pointues sur le Sankuru, Patrice Lumumba et l'Afrique. Intellectuel brillant, il avait reçu le titre de Docteur à l'Université de Lausanne en Suisse. Je veux lui rendre hommage car il était l'homme parfait, le mari parfait et le papa idéal. Il a tout donné pour ses convictions et sa famille. Il est parti sans que je sache où ni comment le trouver. En effet, notre affreuse mère ne voulait pas que l'on aille à son enterrement. Je ne suis pas nostalgique. Je vous expose des faits. Je porte à votre connaissance le vécu ainsi que l'aura de mon père. Il était d'ailleurs bien plus que ce que je peux dire sur lui. J'étais sa fille bien-aimée, et il vit au travers de moi.
Oui, vous avez bien lu : je suis les yeux avec lesquels il voit et c'est à présent avec ma main qu'il écrit.
Je n'ai ni besoin de certification extérieure ni de l'approbation de la science Européenne à ce sujet. Ce que je vis est une chose qui vous dépasse à coup sûr.

Mon père s'est manifesté avec brio au travers de ma main durant l'année 2000. Il me faisait écrire des textes extrêmes et très percutants sur le monde, la société et moi-même. Je lui suis reconnaissante, même si j'ai été condamnée pour cela. Mon père est aux manettes et je ne peux que m'en réjouir.
Découvrez mes livres. Ils contiennent tout ce que mon père a à vous dire sur moi, la vie, le monde et le futur. Depuis le lieu où il se trouve il sait absolument TOUT. Notre collaboration ( moi sur terre et lui au travers de ma main ) me réjouis. Mon prochain livre sera très percutant et je ne retiendrai ni la force ni le contenu de ce que mon père veut exprimer !