Kemi Seba

Je tenais à consacrer un chapitre entier de mon site à ce grand homme, modèle de lutte et de résistance, pour la jeunesse africaine.
Ses actions sont directes et courageuses. Il ramène chaque africain à se rappeler de son histoire, belle et riche, cette histoire si méconnue que l'Occident a voulu remplacer par un passé colonial douloureux et très réducteur, qui est la source des problèmes que l'on connaît aujourd'hui en Afrique.


Kemi Seba est une figure à connaître absolument. Dans sa lutte contre le néo-colonialisme, le franc CFA/Eco, les mensonges de l'Occident propagés sous couvert d'aide humanitaire, la présence inadmissible de l'armée occidentale sur des terres qui ne lui appartiennent pas, Kemi Seba affiche une détermination ainsi qu'un courage exemplaires. Ce héros des temps modernes amène un souffle nouveau, longtemps attendu, sur la scène africaine. Son éloquence est redoutable. Ses actions sont de véritables coups de poing.
J'invite toute personne désireuse de connaître le vrai visage de l'Afrique, la richesse de son histoire, l'étendue de sa culture et son apport au monde, à suivre les travaux de Kemi Seba mais aussi ceux de l'éminent Cheickh Anta Diop et de l'excellent Professeur Jean-Philippe Omotunde.

Je me suis rendue compte de bien des choses sur mon continent de naissance, en faisant mes propres recherches. Et ce qui est flagrant est la capacité des médias à entretenir le mensonge face à l'Afrique. Les discours de Kemi Seba sur l'auto-détermination sont d'une importance capitale dans un continent où les religions, exportées je le précise, font des ravages dans l'esprit des africains en les poussant à la culpabilisation, l'attente, et une admiration démesurée d'un Sauveur qui a la figure de l'Occident, comme si leur bourreau allait se changer en ange... !

Je suis très heureuse de pouvoir mettre en avant le travail de Kemi Seba, qui me touche particulièrement.

Retrouvez-le sur sa chaîne YouTube :